Premier intervenant en régions isolées (80h)
Cette formation s’adresse aux membres des équipes de recherche et sauvetage, aux professionnels de plein air qui travaillent dans des régions isolées et à toute personne qui désire acquérir une base solide en matière de soins d’urgence préhospitaliers administrés dans des régions isolées.
Deux cheminements sont possibles pour obtenir la certification de premier intervenant en régions isolées :
1. Suivre la formation de Premier intervenant en régions isolées (80h)
2. Suivre la formation de Secourisme avancé en régions isolées (40h) + le Module d’appoint (50h) – au courant de la même année.
Les notions théoriques et pratiques du secourisme en régions isolées: la prise en charge de la situation, le leadership, les obligations et responsabilités du secouriste, la prévention des blessures, les trousses de premiers soins spécialisées, les soins de plaies et la prise en charge des victimes de traumatismes. (Théorie abordée au cours du 40h et du 80h)
• Cette formation aborde aussi plus particulièrement les lésions traumatiques, le système de commandement des incidents, les soins de longue durée, les obligations et responsabilités du chef de groupe, les trousses de premiers soins spécialisées, le nettoyage des plaies, les procédures d’évacuation, la sécurité en hélicoptère, la haute altitude, la recherche et sauvetage, et la collaboration avec les services médicaux d’urgence. (Théorie abordée lors du 50h et 80h)
Inclus* : RCR-DEA pour professionnels de la santé (Adulte, enfant et bébé).
*Le module RCR-DEA est obligatoire pour obtenir une certification SIRIUSMEDx. Il est inclus dans nos cours.
à partir de 950$ pour 8 jours de formation (SRI4-80h)
à partir de 570$ pour 5 jours de formation (Module d'appoint-50h)
COMBO - Bénéficiez de 30$ de rabais sur votre 50h si vous avez suivi avec succès un 40h dans la même année ! Pour bénéficier de la remise contactez-nous !
- 80h - La formule de la formation de premier intervenant en régions isolées (80h) est donnée sur une période de 8 jours, à raison de 8 heures par jour, avec 4 séances de 4h en soirée. Il est aussi possible de bâtir un horaire de cours selon les besoins du groupe.
- 50h - La formule du module d’appoint (50h) de premier intervenant en régions isolées (50h) est donnée sur une période de 5 jours à raison de 8 heures par jour, avec 2 séances en soirée de 4h en soirée. Il est aussi possible de bâtir un horaire de cours selon les besoins du groupe.
- Les formations comportent de la théorie vue en classe, ainsi que des activités pratiques et des simulations réalistes visant l’acquisition des compétences requises.
- Près de la moitié des heures de cours est consacrée aux activités pratiques.
- 80h - Aucune expérience préalable en secourisme n’est requise.
- 50h - Pour être admissible à ce module d’appoint, le participant doit avoir obtenu la certification de Secourisme avancé en régions isolées (SARI-40h), ou l’avoir renouvelée, au cours des 12 derniers mois.
- Les participants doivent être en bonne condition physique.
Pour vous requalifier, il faut suivre, avant l'expiration de votre certification :
- Module d'appoint - Pont vers Premier intervenant en régions isolées (PIRI-50h) OU
- Premier intervenant en régions isolées (PIRI-80h)