Terms and conditions of use

These terms and conditions govern the use of this site www.siriusmedx.com.

This site is owned and operated by Sirius Wilderness Medicine Inc. 
(SIRIUSMEDx)

By using this site, you indicate that you have read and understood the terms and conditions of use and that you agree to abide by them at all times.


Intellectual Property


All content published and made available on this site is the property of Sirius Remote Area Rescue Inc. and its creators. This includes, but is not limited to, images, texts, logos, documents, downloadable files and anything else that contributes to the composition of this site.

 

Acceptable use


As a user, you agree to use our site lawfully and not to use this site for any unlawful purpose, namely:

 

·    Harass or abuse other users of the site

·    Violate the rights of other users of the site

·    Violate the intellectual property rights of the site owners or any third party to the site

·    Hack into the account of another user of the site

·    Act in any manner that could be considered fraudulent

·    Participate in any illegal activity on the site

·    Post any material that may be deemed inappropriate or offensive

 

If we believe that you are using this site illegally or in a manner that violates the above acceptable terms of use, we reserve the right to limit, suspend or terminate your access to this site. We also reserve the right to take any legal action necessary to prevent you from accessing our site.

User Contributions


Users may post the following information on our site:

 

·    Public comment

·    Participation in discussion forums

 

By posting publicly on our site, you agree not to act illegally or violate the acceptable use terms listed in this document.

 

Accounts

 

When you create an account on our site, you agree that:

 

1.    that you are solely responsible for your account and the security and confidentiality of your account, including any passwords or sensitive information attached to that account, and

2.    that all personal information you provide to us through your account is current, accurate and truthful and that you will update your personal information if it changes.

 

We reserve the right to suspend or terminate your account if you use our site illegally or violate the acceptable use policy.

 

Sales of Goods and Services


This document governs the sale of goods and services made available on our site.

 

The goods we offer include:

 

·    Medical equipment

·    Medical Supplies

·    Training equipment

·    Promotional items

 

Services we offer include:

 

·    Training

·    Consulting services

·    Medical services

·    Equipment rentals

The goods and services linked to this document are those goods and services that are posted on our site at the time you access it. This includes all products listed as being out of stock. Any information, descriptions or images we provide about our goods and services are described and presented as accurately as possible. However, we are not legally bound by such information, descriptions or images as we cannot guarantee the accuracy of every product or service we provide. You agree to purchase these goods and services at your own risk.

 

Payments
We accept the following payment methods on this site:

 

·    PayPal and credit cards

·    Pre-authorized debit

 

When you provide us with your payment details, you are confirming that you have authorized the use of and access to the payment instrument you have chosen to use. By providing us with your payment details, you are confirming that you authorize us to charge the amount due to that payment instrument.

If we believe that your payment has violated any law or any of our terms of use, we reserve the right to cancel your transaction.

 

Services

Services will be billed in full when the service is ordered or performed.

 

Shipping and Delivery


When you make a purchase on our site, you agree and acknowledge to provide a valid email and shipping address for the order. We reserve the right to change, reject or cancel your order whenever necessary. If we cancel your order and have already processed your payment, we will give you a refund equivalent to the amount you paid. You agree that it is your responsibility to monitor your payment method. While we aim to provide you with an accurate estimate of shipping times and costs, these may vary due to unforeseen circumstances. 


Refunds

Refunds for goods

 

We accept refund requests on our site for products that meet one of the following requirements:

 

1.    the good is broken

2.    The good does not meet the user's expectations

 

Refund requests can be made within 30 days of receiving your goods and services.

 

Refunds do not apply to the following products/services:

 

1.    Items sold with a discount

 

Refunds or cancellations of services

 

·    If you cancel due to a problem with COVID-19:
If at any time you are unable to start or complete a course due to COVID-related issues, we will provide you with a credit for the course to be used within the next 12 months.

 

·   

·    SIRIUSMEDx reserves the right to cancel a course if it does not reach the minimum number of participants required. If SIRIUSMEDx cancels a course due to insufficient participants, SIRIUSMEDx will refund the full amount of the course or transfer it to another available date.

 

·    If you cancel a course 30 days or more prior to the start of the course, the full course fee will be refunded.

·    If you cancel a course between 15 and 29 days before the start of the course, 50% of the total amount will be refunded. You can also receive a credit for registering in another course for a period of 12 months in addition to paying an administrative fee of $25.00.

 

·    If you cancel a course less than 14 days before the start of the course, no refund will be issued. However, you can get a credit for registering for another course in addition to paying a $45.00 administrative fee.

 

Returns

 

Returns can be made in person at the following locations: 2685 Rolland Street, suite 303, Sainte-Adèle, Quebec, J8B 1C9

 

Please follow this procedure to return your items by mail:

You must contact the SIRIUSMEDx Equipment Department to obtain the steps appropriate to your situation.

 

Limitation of Liability

Sirius WIlderness Medicine inc.. or any of its employees will be held responsible for any problems arising from this site. Nevertheless, Sirius Rescue in Remote Areas Inc. and its employees will not be held responsible for any problem resulting from any irregular use of this site.

 

Indemnity
As a user, you hereby indemnify Sirius Wilderness Medicine inc.. from and against any and all liability, costs, causes of action, damages or expenses arising out of your use of this site or your breach of any of the provisions set forth herein.

 

Governing Law


This document is subject to the applicable laws of Canada and is intended to comply with its necessary rules and regulations. For EU residents, the GDPR is the applicable law governing this document. In the event of any inconsistency between any provision of this document and the GDPR, the rules of the GDPR shall prevail.

 

Severability

If at any time any of the provisions set forth in this document are found to be inconsistent or invalid under applicable law, such provisions shall be deemed void and shall be removed from this document. All other provisions shall not be affected by such laws and the remainder of this document shall continue to be considered valid.

 

Changes

These terms and conditions may be amended from time to time to maintain compliance with the law and to reflect any changes to the way we operate our site and the way we expect users to behave on our site. We recommend that our users check these terms and conditions from time to time to ensure that they are aware of any updates. If necessary, we will notify users by e-mail of changes to these terms and conditions or post a notice on our site.

 

Contact

Please contact us if you have any questions or concerns. Our contact information is as follows:

(514) 509-2112

info@siriusmed.com

2685 Rolland Street, Suite 303, Sainte-Adèle, Quebec, J8B 1C9

 

Effective date: March 17, 2021.

Conditions générales d'utilisation

Les présentes conditions générales régissent l’utilisation de ce site www.siriusmedx.com.


Ce site appartient et est géré par Sirius secourisme en régions isolées inc.
(SIRIUSMEDx)

En utilisant ce site, vous indiquez que vous avez lu et compris les conditions d’utilisation et que vous acceptez de les respecter en tout temps.


Propriété intellectuelle


Tout contenu publié et mis à disposition sur ce site est la propriété de Sirius secourisme en régions isolées inc. et de ses créateurs. Cela comprend, mais n’est pas limité aux images, textes, logos, documents, fichiers téléchargeables et tout ce qui contribue à la composition de ce site.

 

Utilisation acceptable


En tant qu’utilisateur, vous acceptez d’utiliser notre site légalement et de ne pas utiliser ce site pour des fins illicites, à savoir :

 

·    Harceler ou maltraiter les autres utilisateurs du site

·    Violer les droits des autres utilisateurs du site

·    Violer les droits de propriété intellectuelle des propriétaires du site ou de tout tiers au site

·    Pirater le compte d’un autre utilisateur du site

·    Agir de toute façon qui pourrait être considérée comme frauduleuse

·    Participer à toute activité illégale sur le site

·    Afficher tout matériel qui peut être jugé inapproprié ou offensant

 

Si nous estimons que vous utilisez ce site illégalement ou d’une manière qui viole les conditions d’utilisation acceptable ci-dessus, nous nous réservons le droit de limiter, suspendre ou résilier votre accès à ce site. Nous nous réservons également le droit de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires pour vous empêcher d’accéder à notre site.


Contributions d'utilisateur


Les utilisateurs peuvent publier les informations suivantes sur notre site :

 

·    Commentaire du public

·    Participation à des forums de discussion

 

En affichant publiquement sur notre site, vous acceptez de ne pas agir illégalement ou violer les conditions d’utilisation acceptable énumérées dans ce document.

 

Comptes

 

Lorsque vous créez un compte sur notre site, vous acceptez ce qui suit :

 

1.    que vous êtes seul responsable de votre compte et de la sécurité et la confidentialité de votre compte, y compris les mots de passe ou les renseignements de nature délicate joints à ce compte, et

2.    que tous les renseignements personnels que vous nous fournissez par l’entremise de votre compte sont à jour, exacts et véridiques et que vous mettrez à jour vos renseignements personnels s’ils changent.

 

Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre compte si vous utilisez notre site illégalement ou si vous violez les conditions d’utilisation acceptable.

 

Ventes des biens et services


Ce document régit la vente des biens et services mis à disposition sur notre site.

 

Les biens que nous offrons comprennent :

 

·    Équipements médicaux

·    Fournitures médicales

·    Équipements de formation

·    Objets promotionnels

 

Les services que nous offrons comprennent :

 

·    Formations

·    Services-conseils

·    Services médicaux

·    Location d'équipements

Les biens et services liés à ce document sont les biens et services qui sont affichés sur notre site au moment où vous y accédez. Cela comprend tous les produits énumérés comme étant en rupture de stock. Toutes les informations, descriptions ou images que nous fournissons sur nos biens et services sont décrites et présentées avec la plus grande précision possible. Cependant, nous ne sommes pas légalement  tenus par ces informations, descriptions ou images car nous ne pouvons pas garantir l’exactitude de chaque produit ou service que nous fournissons. Vous acceptez d’acheter ces biens et services à vos propres risques.

 

Paiements

Nous acceptons les modes de paiement suivants sur ce site :

 

·    PayPal et cartes de crédit

·    Prélèvement automatique

 

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements de paiement, vous nous confirmez que vous avez autorisé l’utilisation et l’accès à l’instrument de paiement que vous avez choisi d’utiliser. En nous fournissant vos détails de paiement, vous confirmez que vous nous autorisez à facturer le montant dû à cet instrument de paiement.

Si nous estimons que votre paiement a violé une loi ou l’une de nos conditions d’utilisation, nous nous réservons le droit d’annuler votre transaction.

 

Services

Les services seront facturés en totalité à la commande du service ou lors de l’exécution.

 

Transport et livraison


Lorsque vous effectuez un achat sur notre site, vous acceptez et reconnaissez de fournir un email valide et une adresse d’expédition pour la commande. Nous nous réservons le droit de modifier, rejeter ou annuler votre commande chaque fois que cela devient nécessaire. Si nous annulons votre commande et avons déjà traité votre paiement, nous vous donnerons un remboursement équivalent au montant que vous avez payé. Vous convenez qu’il vous incombe de surveiller votre mode de paiement. Bien que nous visions à vous fournir une estimation précise des délais et des coûts d’expédition, ceux-ci peuvent varier en raison de circonstances imprévues. 


Remboursement

Remboursement des biens

 

Nous acceptons les demandes de remboursement sur notre site pour les produits qui répondent à l’une des exigences suivantes :

 

1.    le bien est cassé

2.    Le bien ne répond pas aux attentes de l’utilisateur

 

Les demandes de remboursement peuvent être faites dans les délais de 30 jours après la réception de vos biens et services.

 

Les remboursements ne s’appliquent pas aux produits/services suivants :

 

1.    Articles vendus avec un rabais

 

Remboursements ou annulations des services

 

·    Si vous annulez en raison d'un problème lié à COVID-19 :

Si, à un moment donné, vous ne pouvez pas commencer ou terminer un cours en raison de problèmes liés à COVID, nous vous fournirons un crédit pour le cours que vous pourrez utiliser dans les 12 mois suivants.

 

·    Les services médicaux et les services-conseils achetés via notre site web seront remboursés en cas d'annulation au moins 14 jours avant l'exécution du service. Des clauses particulières peuvent être indiquées dans le contrat signé entre SIRIUSMEDx et le client, ces dernières ont préséance sur la présente politique.

·    SIRIUSMEDx se réserve le droit d'annuler un cours s'il n'atteint pas le nombre minimum de participants requis. Si SIRIUSMEDx annule un cours en raison d'un nombre insuffisant de participants, SIRIUSMEDx remboursera le montant total du cours ou le transférera à une autre date disponible.

 

·    Si vous annulez une formation 30 jours et plus avant le début de celle-ci, le montant total du cours vous sera remboursé.

·    Si vous annulez une formation entre 15 et 29 jours avant le début de celle-ci, 50% du montant total sera remboursé. Vous pouvez également bénéficier d'un crédit pour l'inscription à un autre cours valable pour une durée de 12 mois en plus de payer un frais administratif de 25,00 $.

 

·    Si vous annulez une formation moins de 14 jours avant le début de celle-ci, aucun remboursement ne sera effectué. Vous pouvez cependant obtenir un crédit pour l'inscription à une autre formation en plus de payer un frais administratif de 45,00$.

 

Retours

 

Les retours peuvent être effectués en personne aux endroits suivants : 2685 rue Rolland, suite 303, Sainte-Adèle (Québec), J8B 1C9

 

Veuillez suivre cette procédure pour retourner vos articles par la poste :


Vous devez communiquer avec le service des équipements de SIRIUSMEDx afin d'obtenir les étapes adaptées à votre situation.


 

Limitation de responsabilité

Sirius secourisme en régions isolées inc. ou l’un de ses employés sera tenu responsable de tout problème découlant de ce site. Néanmoins, Sirius secourisme en régions isolées inc. et ses employés ne seront pas tenus responsables de tout problème découlant de toute utilisation irrégulière de ce site.

 

Indemnité

En tant qu’utilisateur, vous indemnisez par les présentes Sirius secourisme en régions isolées inc. de toute responsabilité, de tout coût, de toute cause d’action, de tout dommage ou de toute dépense découlant de votre utilisation de ce site ou de votre violation de l’une des dispositions énoncées dans le présent document.

 

Lois applicables


Ce document est soumis aux lois applicables du Canada et vise à se conformer à ses règles et règlements nécessaires. Pour les résidents de l’UE, le RGPD est la loi applicable qui régit ce document. En cas d’incompatibilité entre une disposition du présent document et le RGPD, les règles du RGPD auront préséance.

 

Divisibilité

Si, à tout moment, l’une des dispositions énoncées dans le présent document est jugée incompatible ou invalide en vertu des lois applicables, ces dispositions seront considérées comme nulles et seront retirées du présent document. Toutes les autres dispositions ne seront pas touchées par les lois et le reste du document sera toujours considéré comme valide.

 

Modifications

Ces conditions générales peuvent être modifiées de temps à autre afin de maintenir le respect de la loi et de refléter tout changement à la façon dont nous gérons notre site et la façon dont nous nous attendons à ce que les utilisateurs se comportent sur notre site. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier ces conditions générales de temps à autre pour s’assurer qu’ils sont informés de toute mise à jour. Au besoin, nous informerons les utilisateurs par courriel des changements apportés à ces conditions ou nous afficherons un avis sur notre site.

 

Contact

Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions ou des préoccupations. Nos coordonnées sont les suivantes :

(514) 509-2112

info@siriusmed.com

2685 rue Rolland, Suite 303, Sainte-Adèle (Québec), J8B 1C9

 

Date d'entrée en vigueur : le 17 mars 2021.